Nous étions dans l’attente des premiers succès en 2022 pour la plupart de nos équipes seniors, seule l’équipe D ayant jusqu’à l’heure remportée un match. Mission remplie pour nos équipes C et B, la D enchaîne un deuxième succès, en revanche c’est difficile pour notre équipe fanion qui connaît une nouvelle déconvenue.
DD est éternel, à 54 ans notre David offre un succès de prestige à notre équipe D contre le leader invaincu avant son déplacement à Blendecques. Sur un doublé de notre référent technique et sportif, les seniors D ont dominé les visiteurs 2-0 et s’offre un deuxième succès consécutif, le cinquième de la saison.
Les seniors C respirent un peu avec ce succès acquis chez la lanterne rouge Fruges, mais cela ne fut pas aisé comme lors du match Aller. En effet, nos joueurs s’imposent d’un petit but sur le score de 1-2. L’essentiel est la victoire et ces trois nouveaux points qui assurent quasiment un nouveau maintien à notre équipe C dans cette division.
Un centenaire heureux ! A l’occasion de la réception, Antoine Patinier fêtait sa 100ème officielle sur un banc de touche. Ses joueurs lui ont offert un succès important contre Longfossé sur un score de 2-0. Avec ces trois points supplémentaires, notre équipe réserve peut regarder devant plutôt que derrière et continue de pointer à 6 points des deux premiers du championnat.
Qu’il est difficile ce début d’année civile pour notre équipe fanion qui semble avoir du mal à digérer le départ de joueurs cadres, à l’image de Pierrick Dumenil, unique buteur du CAE lors de son succès à Fort Vert ce dimanche. Cette nouvelle défaite à Calais Beau Marais sur un score de 3-1 permet aux locaux de revenir à hauteur de notre équipe fanion qui pointe à la sixième place, bien loin du podium. Il faudra engranger quelques points pour assurer un maintien rapide, et ainsi mettre à profit cette deuxième partie de saison pour emmagasiner de l’expérience. En effet, notre jeune effectif ne peut que s’aguerrir au contact de ce niveau D1, en vue des futurs exercices.